ENTORNO DE PRUEBA / TEST ENVIRONMENT
 
 
Care for Fiber Pour concevoir la collection Join Life nous utilisons des matières premières durables, en réduisant ainsi l'impact sur l'environnement dans tous les processus
Coton
Qu'est-ce que le coton organique (ecologically grown cotton) ? Il s'agit d'un coton cultivé dans le respect de l'environnement, de la biodiversité et des cultivateurs. Le coton organique est cultivé avec des pesticides et des engrais naturels. Les semences ne sont pas modifiées génétiquement.
Lyocell TENCEL®
Il s'agit d'une fibre obtenue à partir de bois provenant de forêts gérées de façon durable, où les arbres sont cultivés de façon contrôlée conformément à des programmes de reboisement. En outre, le processus de production s'effectue en circuit fermé, ce qui permet de réutiliser l'eau à 100 % et les produits chimiques à 95 %.
Tissus recyclés
Les processus de production de tissus et de fibres recyclés consomment moins d’eau et d’énergie, moins de ressources naturelles et génèrent moins de déchets, ce qui réduit leur impact sur l’environnement. On parle de surcyclage, ou « upcycling », lorsque les tissus recyclés présentent la même qualité qu'un nouveau tissu.
Lyocell REFIBRA™
Le lyocell REFIBRA™ est une fibre obtenue à partir de coton recyclé et de bois provenant de forêts gérées de façon durable. Nous collaborons avec la société Lenzing dans la conception de cette nouvelle matière. Nous avons créé un système circulaire qui permet de lui remettre les chutes de tissu afin de les transformer et de fabriquer cette nouvelle fibre. REFIBRA™ est une ressource nouvelle obtenue à partir de déchets. Produite suivant les mêmes procédés que le lyocell TENCEL®, elle est conforme aux normes environnementales les plus strictes tout en conservant son origine naturelle.
Polyester recyclé
Le polyester recyclé provient du recyclage de bouteilles en plastique usées. Sa fabrication permet de réduire les déchets plastiques en leur donnant une nouvelle vie.
Recyclage traditionnel de tissus
Dans le cadre du recyclage traditionnel, les chutes de tissu sont triturées et mélangées à des fibres pures pour créer de nouveaux tissus. Les vêtements en coton ou en laine peuvent facilement être recyclés. Nous collaborons actuellement avec Caritas, la Croix-Rouge et MIT pour mettre en œuvre des projets de développement permettant de recycler une plus grande variété de tissus à l'avenir.
Polyamide recyclé
Le polyamide recyclé est obtenu à partir d’anciens filets de pêche, de moquettes et de chutes de tissu. Ce processus permet de donner une nouvelle vie à ces matières, et donc d'économiser les ressources naturelles et réduire le volume de déchets.
RDS
Le RDS (Responsible Down Standard) est une norme garantissant l’utilisation responsable du duvet. Selon cette norme, le duvet et les plumes doivent provenir de canards et d’oies traités de façon appropriée. Elle respecte également la chaîne de contrôle de la ferme au produit, de façon à garantir aux consommateurs que le duvet et les plumes sont bien conformes à la norme RDS
Notre objectif est de rendre nos produits de plus en plus durables #JOINLIFE #RECYCLE
descubre: Découvrez toute la collection*** buy_look: Acheter Look*** view_details: Voir données*** look: Look*** items: Items***